Bonjour,

L’histoire du tennis à Basse-Ham débute en 1983 avec le gymnase municipal dans un premier temps et c’est comme cela que cette grande aventure a commencé…

Durant les trois premières années, le tennis faisait partie d’une section tennis du foyer des jeunes avec un effectif de 90 adhérents. Puis, étant donné l’ampleur de ce sport à cette époque, la section tennis du foyer des jeunes s’est séparé du foyers des jeunes et c’est affiliée à la FFT, sous le nom de Tennis Club de Basse –Ham en Janvier 1986.

Le nombre d’adhérents grandissant encore…La Municipalité nous a fait don de trois courts extérieurs  en1988 voulant montrer son intérêt pour ce sport. Ce qui est en réalité une chance pour nos joueurs (ses) qui ont progressé en championnat d’été.

Le club étant en constante progression avec des résultats sportifs régionaux et une augmentation régulière de l’effectif 150 personnes à l’époque, donc le comité décide de faire une demande de deux courts couverts.

Ce fut chose faite en 1998. Grâce à la Municipalité,  le TC dispose à présent de deux courts couverts avec un club house. 

Avec de telles installations, le club devait montrer une image de qualité concernant ses résultats sportifs. C’est pourquoi, le comité fit appel à un BE2 (breveté d’Etat) en la personne de Patrick ARGIOLAS en1999 qui donna des cours à tous les compétiteurs, et à l’école de tennis également.

Suite au départ précipité de Patrick il fût remplacé par un nouveau BE1 en l’an 2000 par TALEVSKI Zoran. Il y restera 10 années et laissera une empreinte technique et laissera un bon souvenir au club.

Suite au départ de Zoran en 2010 SABATELLI Thomas reprend la politique sportive engagée déjà avec Zoran et cela porte ces fruits puisque aujourd’hui l’effectif du club est de 225 personnes pour la deuxième année consécutives. Et des classement de deuxième série qui se profil au club pour les saisons avenir.

Ce dernier supervisa également l’école de tennis et le mini tennis. Aujourd’hui cette école a une renommée  qui dépasse largement les attentes de la commune ; ce qui permet d’être confiant pour l’avenir.

La prochaine étape l’isolation des courts couverts qui est prévues pour l’hiver 2013 qui nous permettra de pratiquer ce sport dans de bonnes conditions spécialement pour l’école de tennis.

Sportivement

Rino MOLON

rino